Nature et spa
- 43 -

Le spa et le jacuzzi sont parfait comme soin du corps

Les soins du corps ne sont pas seulement réservés aux sportifs ou au mannequins. Bien entretenir son corps est indispensable pour un meilleur bien-être. Il existe plusieurs pratiques de soins du corps, comme le gommage, les massages par exemple. Le spa et le jacuzzi sont aussi très pratiqués dans certains salons en soin du corps pour plus de beauté.

Les soins du corps sont présents partout dans le monde

Depuis plus de 6000 ans, les hommes ont toujours cherché à soigner davantage leur corps. Le massage est l’une des formes de soin du corps les plus lointaines dans l’histoire. Le massage ayurvédique, selon les spécialistes dans la matière, est le premier massage qui existe. Il vient de l’Inde. Le hammam aussi est très ancien et est pratiqué depuis des siècles. C’est un bain de vapeur que l’on retrouve principalement dans les pays où règne la culture orientale/arabe. Ce type de bain est souvent accompagné d’un gommage avec du savon pour laver le corps en profondeur. Le hammam ressemble un peu au sauna des pays scandinaves, pratiqué depuis deux millénaires.

Un soin du corps au spa

Si vous êtes passionné des soins du corps, il temps de tester le spa pour découvrir de nouvelles sensations. Au spa on peut bénéficier de plusieurs types de soin du corps. Mais la plupart est contenu dans le rituel intégral. Vous pouvez avoir accès au hammam, au sauna et au jacuzzi. Un soir passé au spa vous permet de vivre une aventure relaxante, qui fait non seulement du bien à notre corps physique, mais aussi à notre esprit. Les soins aux spa regroupent d’innombrables bienfaits. Ils se complètent également les uns lus autres. Pour une purification de la peau qui permet au pores de bien respirer, le hammam est idéal. Pour éliminer les toxines, la fatigues, les courbatures, les sportifs peuvent optez pour le sauna. Le jacuzzi spa est le type de soin de corps idéal pour dénouer les tensions, il constitue un excellent complément de massage. Le jacuzzi aide les muscles à se décontracter avec ses jets de bulles d’eau.